Fouad Ahidar

SIMPLIFICATION ADMINISTRATIVE​ ADMINISTRATIVE​

Aujourd’hui, il existe de nombreuses démarches administratives qui peuvent être simplifiées ou tout simplement supprimées pour permettre aux Bruxellois de ne pas avoir le sentiment d’être plongés dans les méandres de l’administration :

Tout nouveau résident doit se rendre une première fois à la maison communale pour ensuite attendre le passage de l’agent de quartier pour ensuite se rendre une seconde fois à la commune. Nous souhaitons simplifier les démarches en proposant que l’agent de quartier se rende au domicile du nouveau résident et complète avec lui son dossier, qui sera par la suite validé et confirmé lors du rendez-vous à la maison communale. Une démarche simplifiée et beaucoup plus efficace.

Par ailleurs, nous sommes en faveur de l’instauration d’un dossier unique par habitant de la région. Lorsqu’un Bruxellois souhaite déménager dans une commune voisine, une nouvelle procédure longue et coûteuse est lancée. Or un dossier unique accessible à l’ensemble des communes du territoire de Bruxelles-capitale permettrait de simplifier ces démarches et d’accélérer la procédure de changement d’adresse et d’inscription au CPAS.

Partager