Fouad Ahidar, personnalité bien connue à Bruxelles, est né à Malines le 13 octobre 1973 avant de rejoindre rapidement la capitale en 1979.
Deuxième d'une fratrie de huit enfants (cinq filles et trois garçons), il est marié et père de cinq enfants. Ses principaux domaines d'intérêt sont le logement, la propreté publique et la lutte contre les discriminations. Son moteur ? Promouvoir la justice et l'égalité et lutter contre la répartition inégale des richesses à Bruxelles.
La force de Fouad Ahidar c’est avant tout son engagement envers les gens. Son travail lui offre l'opportunité de les rencontrer au quotidien, de les soutenir, et surtout d’œuvrer à la r cherche de solutions à leurs problèmes.
Député depuis 2009, Fouad Ahidar a été Vice-Président du Parlement bruxellois de 2014 à 2019 puis occupe durant la législature en cours (2019-2024) également la présidence du Conseil de la Commission communautaire flamande. Fin 2023, après de nombreuses années sous les couleurs des socialistes flamands, il décide de mettre un terme à sa collaboration avec le parti.
« Au cours des 20 dernières années, j’ai représenté fièrement les valeurs et les couleurs de la gauche flamande. Mais l’orientation du parti ne correspond plus à mes valeurs fondamentales de justice, d’égalité et de liberté. C’est pourquoi j’ai décidé de créer ma propre liste pour les prochaines élections fédérales et régionales. »