Fouad Ahidar

Liste pour le Parlement Fédéral

Tran NGUYEN Le Bao

Agée de 50 ans, mariée et mère de 5 enfants, Tran Nguyen Le Bao est d’origine vietnamienne mais est arrivée en Belgique à l’âge de 8 ans. Ce pays d’accueil est devenu au fil du temps le sien.
« Cependant, j’aime toujours me comparer à une « banane » pour refléter un peu ce que je suis, c’est-à-dire jaune de l’extérieur et blanche de l’intérieur. Bien que j’aie adopté la langue, les coutumes et les valeurs de ce petit pays, je reste attachée à mes origines asiatiques avec ses saveurs culinaires et le respect des aînés entre autres.»

Bachelière en soins infirmiers, son parcours académique ne s’arrête pas là puisqu’elle possède de nombreux diplômes : un master en théologie, un cadre de santé, un master en santé publique avec des finalités en management, coordination et gestion des institutions de soins.

Toutefois, elle se sent pleinement épanouie dans son rôle d’infirmière dans un centre de promotion à la santé pour les écoles.

« Si je fais ce premier pas dans la politique c’est que je suis une personne qui aime plutôt bâtir des ponts pour relier les gens que de les détruire, fédérer du monde autour des projets communs plutôt que diviser pour régner. Mon idéal rejoint celui d’Albert Schweitzer qui disait : « L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide. »

Tran souhaite apporter son expertise dans les domaines de la santé et des soins et l’enseignement, en particulier, l’accueil et l’intégration des enfants porteurs d’un ou plusieurs handicaps dans des écoles qui prônent la notion de l’enseignement inclusif !

« J’ai étudié plusieurs langues : latin, grec, l’hébreu, l’espagnol, le français, l’anglais, le néerlandais et le vietnamien. Car j’adore la multiculturalité et je trouve que c’est un point de départ pour communiquer et tisser des liens avec les gens. Bien que je ne sois pas parfaite multilingue, mais je me débrouille toujours pour entrer en contact et être en phase avec l’autre. J’espère que nous aurons l’occasion de collaborer pour changer ensemble ce qui ne va pas et améliorer ce qui va ! »

Elections du 9 juin 2024

0 Jours
0 Heures
0 Minutes
0 Secondes

Partager