Houaria El Madkouk est née en 1964. Elle est assistante administrative à l'accueil de Nekkersdal et milite en faveur d'améliorations à Bruxelles. Son engagement envers la communauté est inspirant. Néerlandophone, elle prône davantage d’aide aux enfants néerlandais.
« L'enseignement néerlandophone est de plus en plus populaire à Bruxelles, mais des améliorations sont nécessaires. Pour faire de Bruxelles une ville véritablement bilingue, des investissements sont nécessaires, notamment dans le suivi de ces enfants qui sont pour la majorité francophones. »
Elle prône aussi la gratuité des transports comme en Espagne. « La gratuité totale des transports publics est, en fin de compte, un objectif que nous devons atteindre. D’une part, nous ne pouvons pas lutter contre l’usage de la voiture et améliorer l’offre de transports publics. La gratuité des transports est un engagement fort et sera une source de motivation qui incitera davantage de Bruxellois à abandonner leur véhicule et à se tourner vers des mobilités alternatives. »
« La gratuité des transports est un engagement fort et sera une source de motivation qui incitera davantage de Bruxellois à abandonner leur véhicule et à se tourner vers des mobilités alternatives. »