Fouad Ahidar

Fédéral: Chambre des Représentants

16. Dardenne Michel

Âgé de 64 ans, Michel Dardenne est marié et père de cinq enfants. Cet enseignant de plusieurs langues est particulièrement sensible aux questions de justice, d’économie, donc de logement et d’emploi, et bien sûr tout ce qui concerne la communication, d’une Bruxelles multilingue à la mobilité, en passant par la technologie et le respect de chaque citoyen dans sa dignité individuelle.

Après des études en management international aux États-Unis, il a travaillé pendant 25 ans dans l’informatique de pointe, puis s’est spécialisé en gestion de services divers. Depuis qu’il était étudiant jusqu’à aujourd’hui, il a toujours enseigné, à mi-temps ou à plein temps.

« Les petits entrepreneurs et indépendants sont une grande richesse pour notre pays, l’état doit les encourager, les protéger et les servir, pour les aider à créer de l’emploi tout en offrant des bénéfices aux travailleurs et aux investisseurs. La Belgique est souvent à la pointe, grâce un enseignement de qualité, mais grâce aussi à l’ingéniosité des belges. »

Michel Dardenne est donc bien conscient du poids de la machine économique pour augmenter le pouvoir d’achat, tout spécialement dans les grandes villes comme Bruxelles.

« Les grandes villes, dont Bruxelles, ont grand besoin d’un plan de développement du logement et de meilleurs revenus, avec une attention toute particulière pour les jeunes et les personnes fragiles. Les navetteurs soutiennent le développement de leur infrastructure, tout spécialement la capitale, qui joue des rôles utiles à tous les belges, du nord comme du sud. »

« Mes projets pour améliorer le droit sont très nombreux, pour qu’il soit mieux au service de la justice. Certaines procédures durent trop longtemps et permettent à des coupables de profiter de leurs méfaits pendant longtemps. Comme dans d’autres pays démocratiques déjà, elles doivent être rendues plus efficaces et plus rapides. »

Elections du 9 juin 2024

0 Jours
0 Heures
0 Minutes
0 Secondes

Partager